Team VHS 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team VHS 17

Team VHS 17 Forum Halo 3 COD4
 
LGXAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La trilogie Halo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:10

Si nous sommes tous sur ce forum c'est que nous sommes fan de Halo 3 voir même de la trilogie Halo. Mais il y a un ancien adage qui dit que la perfection n'est pas de ce monde. Aussi j'en arrive à une question délicate mais qui est je pense assez interessante à savoir que reprochez vous à la trilogie des Halo ?

En ce qui me concerne je dirais que je trouve le solo de Halo 3 trop trop trop court... Je trouve aussi que l'idée des developpeurs d'incorporer l'arbiter en personnage jouable dans Halo 2 est assez mauvaise car même si ça part d'un bon sentiments pour nous faire voir la guerre convenants-humains sous un autre points de vue, cela n'en rend l'histoire que plus manichéenne. En effet au fur et à mesure des aventures de l'arbiter on se rend compte au final que les covenants sont des grand méchants et que les humains sont de grands gentils. D'où mon petit rejets du mode solo de Halo 2. Par contre sur Halo premier du nom je n'ai aucun reproche à faire... La trilogie Halo 300589
Revenir en haut Aller en bas
nantouny
Admin
Admin
nantouny


Nombre de messages : 388
Age : 45
Localisation : charente maritime et bordeaux ^^
Date d'inscription : 02/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:44

Sendarks a écrit:
cela n'en rend l'histoire que plus manichéenne.
excuse mon inculture, mais qu'entend tu par "manichéenne"? moi je regrette le manque de possibilité de commande... ils auraient pu rajouter une manipe pour courir, et je suis d'accord avec toi, le mode histoire est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:57

Manichéen c'est l'idée que le monde se divise en deux forces qui s'oppose (le bien et le mal) sans qu'il n'y ai aucune nuances. Tout est blanc ou noir. Tu es soit gentils soit méchant mais jamais au milieu. Donc dans l'histoire les covenants ont tout les torts et sont les grands méchants tandis que les humains sont les grands gentils. J'aime me la peter avec des mots complexe ! lol. Désolé je suis un ex L alors j'ai des trucs qui me reviennent...des fois... lol.

Qu'aurais tu aimé comme type de commande ? Une pour sprinter déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sunsay
Admin
Admin
sunsay


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : bien placé dans son jean ...
Date d'inscription : 03/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:12

perso ce qui m'a surprit c'est la facilité avec laquelle on peut finir halo 3 .... c'est l'épisode qui est censé clore la série ....
bon ok je l'ai fini en coop avec nono mais les niveau les plus durs n'étaient pas les derniers ...( pour le dernier niveau il faut juste faire gaffe à pas tomber et en étant concentré c'est pas dur .... )

et puis c'est quoi ce boss de fin à la noix ... ? même en légendaire je l'ai tué sans vraiment bouger ... 3 coup et hop fini ....
Rappelez vous du chef des brutes c'était autre chose ....

voila ce que je reproche à l'histoire de halo 3....

sinon 2 était chiant sur le live en 1 vs 1 sur une map ou il y a une sword ....
Quand j'ai joué chez nono, les seuls truc que j'ai vu c'est mon cadavre et les seul truc que j'ai entendu " I can see you ... "
résultat des courses 50 - 0 et pas pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesrevolution.free.fr/
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:26

Il est vrai que Tartarus c'était autre chose quand même... Quand au dernier niveau j'ajouterais que c'est aussi une question de mémoire vu que ce sont toujours les même plaques qui tombent... Mais l'histoire de Halo 2 en légendaire c'est quelque chose.... Je me souviens surtout des Jackals au snipe.... Tu montres ta tête et boum... Pire que sur le live...

Je compatis Sunsay pour ces petites piquettes sur feu Halo 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sunsay
Admin
Admin
sunsay


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : bien placé dans son jean ...
Date d'inscription : 03/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:54

Sendarks a écrit:


Je compatis Sunsay pour ces petites piquettes sur feu Halo 2 lol!

pas "ces" "cette" après une partie comme ca on a rarement envie de continuer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesrevolution.free.fr/
nono24
Admin
Admin
nono24


Nombre de messages : 718
Age : 43
Localisation : saujon
Date d'inscription : 02/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:44

Perso mon préfré est sans l'ombre d'une hesitation le premier, la musique, le game play, l'histoire, royale du debut a la fin. Sauf peut etre cette foutu ******** de ***** de bibliothèque de****** lol!
Apres viens le 3, j'ai la desagreable sensation que tout le mode histoire a été fais en prévision de faire une bande annonce qui claque. Je trouve l'histoire vraiment quelconque, hollywoodienne Sleep .De plus avant sa sortie, sa spéculé dur sur la suite l'histoire sur les forums halo. Il y avais des idées terribles, notament avec les forruneurs et d'autres. Pis la juste une suite de belle image et de replique percutantes. D'ailleur a mettre dans les points fort la qualité graphique du jeu. Next gen oblige, les graphismes non rien a voir avec les anciens épisodes. Pis l'arrivée du mode cinéma j'aime bien aussi.
Et pour finir le 2. Moi aussi l' arbiteur jouable j'ai pas trouvé sa genial, j'ai même eu peur de jouer floods dans le 3 du coup. Pis le tartarus m'a pas intereser plus que sa, sur le coup je me suis dit qu'es que c'est cette fin avec un combat contre un pauvre soufifre sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:58

Ah la bibliothèque de Halo... Que de souvenirs... lol. La prise de tête puissance 10 quand tu la faisais en legendaire... Je me souviens encore de ces interminables moments de solitudes où Spark s'absentait pour ouvrir cette p***** de porte nous laissant seul face à une horde de floods ne rêvant que de te bouffer... Ah lalalala. Je crois que de tout les halo c'est bien le seul niveau que j'ai jamais refait... lol.

Il est vrai que graphiquement Halo 3 depote pas mal même si je dois avouer que je trouve COD 4 un peu plus beau de visu. Mais Halo 3 garde ses effets de lumières qui sont magnifiquement beau, et son eau, troublante de réalisme. D'ailleur avez vous regardé l'eau de COD 4 ??????!!!!! Dans le premier niveau sur le cargo je me serais cru sur playstation quand j'ai vu cette eau qui ressemble à rien !

Ce qui m'a assez énervé sur le 2 ça reste quand même sa fin... "Monsieur, je faisait un peu de ménage..." et après la petite cinematique avec Cortana... C'est le genre de fin qui peut bien marcher pour un film, pas pour un jeu... Là c'est du genre, non attend ils vont pas me mettre le générique maintenant, quoi ??!! Non mais c'est pas vrai, y a un niveau bonus là !? lol!

Je vais profiter que je remets ce topic en première ligne des réponses (lol) pour poser une petite question comme ça. Pour ceux qui n'aurait pas fini Halo 3 en légendaire je déconseille de lire les prochaines lignes, quoique vous faites bien ce que vous voulez mais m'accusez pas de tout gacher ! lol.

Si vous avez fini Halo 3 en légendaire vous avez surement vu la dernière des cinématiques avec ce fameux objets qui apparait. Alors d'après vous qu'est-ce que cela pourrait il bien être ? Et autre petite question, pensez vous vraiment qu'il n'y aura pas de Halo 4 ?

Pour ma part je dirais que peut-être ce que nous voyons à la fin pourrait être un vaisseau Forerunners, mais au vue de la musique stressante qui accompagne cette vidéo et sachant que nous sommes les descendants de ces dit forerunners et qu'ils sont apparement gentils je me demande si ce vaisseau ne pourrait pas plutôt être un vaisseaux remplis d'une autre "branche" de floods appelé en renforts par le gravemind.
Sinon je dirais que d'un point de vue de fan on ne veut jamais vraiment qu'une série s'arretes et on a toujours plein d'idée pour continuer le combat, mais d'un point de vue de société, Halo et le MC sont l'égérie de Microsoft comme Mario est celle de Nintendo et les Gran Turismo celles de Sony. Alors dans un sens je me dis que je vois mal Microsoft laisser partir la poule aux oeufs d'or... Et même si il est dit qu'il y aurais d'autres jeux sur le thème direct ou indirect de Halo, je dis moi que l'on est pas à l'abris d'un Halo 4 FPS... Enfin moi ce que j'en dis... lol
Revenir en haut Aller en bas
nono24
Admin
Admin
nono24


Nombre de messages : 718
Age : 43
Localisation : saujon
Date d'inscription : 02/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:57

Sendarks a écrit:
Ce qui m'a assez énervé sur le 2 ça reste quand même sa fin... "Monsieur, je faisait un peu de ménage..."
lol la pauvre réplique a deux balles, ca donner quand meme mieux en VO.
Pour m'a part, je pense aussi qu'on doit s'attendre a une suite des aventure du master chief en FPS, mais je pense pas revoir les floods, plutot un nouvel ennemis (malheureusement). Parceque si ils nous renvois des floods vas falloir qu'ils nous indique leur provenance.
En faite en l'écrivant je m'appercois que c'est possible Smile ,du coup j'arrete m'a reflection ici parceque toutes mes theories sont bousculé là.
Enfin il y a quand meme un truc qui me chagrine, c'est que Cortana a une durée de vie tres limité et deraille deja pas mal. Peut etre qu'avec l'aide des covenantes elle pourras voir sa durée de vie allonger. Parceque deja qu'un nouvel enemis (comme a la fin de stargate), je trouve ca pas terrible, mais alors une suite sans cortana sa me rendrai malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:05

nono24 a écrit:
En faite en l'écrivant je m'appercois que c'est possible Smile ,du coup j'arrete m'a reflection ici parceque toutes mes theories sont bousculé là.

lol!

Sinon il est vrai qu'un nouvel ennemi est tout à fait envisageable. Mais il faudrait un ennemis très puissant car nous ne serions techniquement plus seul dans la bataille... Mais pourquoi pas une petite guerre contre E.T. Ca me plairait assez de le fragger lui... lol. Et puis son doigt pourrait tirer des laser et il aurait une super vision et une super force et mieux, il volerait en téléphonant et en lasérisant... J'arrete là mes hypothèses abracadabrantesques (ouf complexe le mot, je me suis relu deux fois... lol). Mais concernant Cortana elle reste un des derniers personnages clés de l'histoire. Et puis je crois que dans les jeux vidéos il n'est pas spécifié qu'elle à une durée de vie limité. Je crois qu'il y a que dans les livres que l'on apprend ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Halo Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Halo   La trilogie Halo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Halo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halo.fr
» halo.fr
» halo-battle ???
» Halo Wars
» halo wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team VHS 17 :: Le team bar :: Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser