Team VHS 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team VHS 17

Team VHS 17 Forum Halo 3 COD4
 
LGXAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le rallongement des journées...utopie ou réalité?

Aller en bas 
+2
Sendarks
Jim murple
6 participants
AuteurMessage
Jim murple
sniper
sniper



Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation : poitiers
haricot d\'or : le rallongement des journées...utopie ou réalité? Riencopie
Date d'inscription : 30/01/2008

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:52

Amis du soir, bonsoir Smile
Nous voila donc réunis pour une question qui, je pense, nous est tous passés par la tête, à savoir :
pourquoi les journées de 24h ne durent-elles que 24h???

ben oui c'est relou kan même Mad

alors je vous soumet ici même une réflexion qui peut paraitre utopique, mais en même tps...moi je trouve que pas tant que ça...

et si on rajoutait genre...4-5h dans nos journées de 24h???

je m'explique : en gros, c'est 4-5h rajoutées seraient pour moi des heures consacrées AU SOMMEIL Very Happy (je ne pense pas être le seul qui pense ne pas assez dormir ici...)

en effet, un citoyen moyen qui fait sa journée moyenne dans sa semaine de 35h, une fois rentré du boulot et s'être occupé des taches ménagères, de la bouffe, etc, n'a guère le temps de faire autre chose que dormir sous peine d'être a la rue le lendemain!
Ainsi, l'expression "métro, boulot, dodo" reflère parfaitement le sentiment de blasage intense que ressentent nos chers concitoyens de notre jardin de haricots!!

Le rajout de ces heures salvatrices nous permettraient ainsi de sortir de ce train de vie de caca mou, et l'on aurait du temps pour quelques activités non négligeables, telles que l'entretien de notre vie de couple (pour les gens concernés), le passage au niveau 50 (pour nono ^^), ou autres activités extra-domiciliales telles que des sorties, ce qui de + favoriserait la croissance car amènerait une activité des bars ou ciné ou autre tout au long de la semaine et non plus seulement lors des week end ou jeudis soirs étudiants!!

De +, à la réflexion "ouais mais on perd du temps, on avancera moins vite (technologiquement parlant par exemple), etc"...ben si tout le monde va moins vite du coup on est au même rythme que les autres...donc du coup on est pas en retard, si?? (j'avoue qu'il faut peut être avoir poussé le développement du lièvre et de la tortue à des sphères encore inexplorées par la plupart des gens Very Happy )

De +, peut être qu'avec ce rythme de vie + ...plaisant (à mon humble avis Razz) , il serait envisageable de raccourcir le week end d'une journée par exemple, nous amenant a travailler 6 jours sur 7 sans que ce soit invivable...

Bref Smile

haricots, à vos claviers...et exprimez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:12

Le probleme (enfin à ce qu'on ml'a dit) c'est qu'un rallongement de 4 à 5 h par jour décalerai le rythme par rapport au soleil. Du coup y aurai au moins un jour à presque bosser de nuit avec des horaires d'aprem. De plus si je me permet je dirai plus utopie... Je ne vois pas trop où tu as vu que la société se souciait REELEMENt du sommeil de ces honnete ou malhonnete citoyen. Quand au rattrapage d'un jour de week end je dirais qu'on se ferai encore enflé. Ben oui imagines ceux qui bossent de nuit... Ben tu viens juste de leur donner 4 ou 5 h de boulot en plus là où certaines en font tellement qu'elles ne peuvent pas rattraper leur jour de congés et qui ne peuvent bien evidemment pas être payé. Le monde ne peut pas s'arreter tout en entier pour 4 ou 5 h. Pendant que toi tu dors y en a qui trime. Pire pendant que moi j'écries je dirai qu'il y a bien une dizaine de personnes minimum qui agonisent quelque part mais ça c'est une autre histoire.... Ouai en fait ta raison je suis pas un modèle d'optimisme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
K iss Me II
Admin
Admin
K iss Me II


Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : angouleme
haricot d\'or : le rallongement des journées...utopie ou réalité? 63cf78e7f526b78ae1ea5430acd85306
Date d'inscription : 23/01/2008

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:00

+10 000 sendarks tu as repondus exactement ce je voulais repondre donc jim ta reflexion est completement pourrie et n'as pas lieux d'etre...

je rajouterais que pour le fait d'avoir le temps pour plus de loisir ex: "bars ou ciné ou autre " cela est bien beau mais encore faut il de l'argent et puisque dans ton monde on ne bosse pas plus, on ne gagne pas plus non plus... et donc on ne relance pas non plus la croissance.


on passe juste plus de temps a dormir ou a se legumisé dans des activité tel que TV console, on peu lire mais bon faut encore acheter des livres ou se niquer les yeux sur l'ecran en naviguant sur le net...

JIM Boulet
Revenir en haut Aller en bas
liner17
guerrier
guerrier
liner17


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Beurlay
haricot d\'or : le rallongement des journées...utopie ou réalité? Riencopie
Date d'inscription : 16/10/2008

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:25

Pour régler ton problème de sommeil jim, il suffirait d'ouvrir une brèche dans l'espace temps entre par exemple 2h et 2h01, de 5h et qui te permettrait de combler ton manque de sommeil.
Ainsi en ouvrant la brèche dans l'espace "x' du continum, on pourrait obtenir une durée "t".
Revenir en haut Aller en bas
nantouny
Admin
Admin
nantouny


Nombre de messages : 388
Age : 45
Localisation : charente maritime et bordeaux ^^
Date d'inscription : 02/12/2007

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: loooooooooooool   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:14

mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
K iss Me II
Admin
Admin
K iss Me II


Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : angouleme
haricot d\'or : le rallongement des journées...utopie ou réalité? 63cf78e7f526b78ae1ea5430acd85306
Date d'inscription : 23/01/2008

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:02

exelent je crois que je vais le gardé dans un coin et le ressortir au bon moment quand les gens ne s'y attendrons plus... Razz

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:40

Pauvre Jim... C'était quand même bien marrant lol! N'empeche pauvre Jim quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono24
Admin
Admin
nono24


Nombre de messages : 718
Age : 43
Localisation : saujon
Date d'inscription : 02/12/2007

le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:52

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rallongement des journées...utopie ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: le rallongement des journées...utopie ou réalité?   le rallongement des journées...utopie ou réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rallongement des journées...utopie ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team VHS 17 :: Le team bar :: Section philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser