Team VHS 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team VHS 17

Team VHS 17 Forum Halo 3 COD4
 
LGXAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Etre seul est-ce être unique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim murple
sniper
sniper



Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation : poitiers
haricot d\'or : Etre seul est-ce être unique ? Riencopie
Date d'inscription : 30/01/2008

Etre seul est-ce être unique ? Empty
MessageSujet: Etre seul est-ce être unique ?   Etre seul est-ce être unique ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:48

alors voila : dans un contexte complètement différent, ceci est un vrai trip entamé avec 2 potes lol

le principe était simple : l'un de nous faisait le "oui", l'autre le "non", et l'autre le "oui et non"...
malheureusement, on a perdu une partie...qui était la première partie du sujet...donc bon forcément les références a cette partie ne seront pas forcément comprises Razz

De +, désolé mais ça date de prépa, et donc y'a un peu de maths je crois dedans (je ne l'ai pas encore relu lol),
mais je post le résultat quand même pour vous montrer une autre façon de voir ses questions philosophiques, à savoir le trip total Very Happy

A vous de voir si ça vous plait et de continuer si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim murple
sniper
sniper



Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation : poitiers
haricot d\'or : Etre seul est-ce être unique ? Riencopie
Date d'inscription : 30/01/2008

Etre seul est-ce être unique ? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul est-ce être unique ?   Etre seul est-ce être unique ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:53

Copies de messieurs Ribeiro Nicolas ( réponse : oui ), Baboneau Pierre ( réponse : non ) et
Bousquet Antoine ( réponse : ça dépend des jours )


NDLR : suite à une invasion de boulangers Vénusiens, la rédaction a malheureusement
et irrémédiablement perdu la copie de Monsieur Nicolas Ribeiro alors qu'elle sauvait le monde.
Veuillez nous excuser de ce désagrément.




COPIE 2 Réponse : Non
D'illustres ( n'ayons pas peur des mots ) compères se sont déjà frottés à cette question
( cf. compère Ribeiro ) sans pour autant avoir le mot de la fin. Après tout, qui n'est pas seul s'il est
unique ? A priori, rien ne semble entraver cette logique implacable. En effet, un être unique reste un
singleton en dehors de tout ensemble et n'a plus qu'à se tourner les pouces ( pratique n°1 du top 10
des passe-temps préférés des solitaires...eh oui, même les lonesome cowboys" ! ). Ainsi, (2)
implique (1), ce qui ne signifie pas pour autant que l'inverse est vrai.
Nous allons maintenant tenter de répondre à la question posée. Mettons-nous en
situation ( disaient les philosophes des temps modernes Eric et Ramzy ) : je suis seul. C'est con
quand même, non ? Bin oui, c'est là où on reconnaît ses vrais amis...mais revenons à nos moutons
( qui, je le rappelle, sont partis eux aussi ). Suis-je alors L'UNIQUE, LE moi, le seul, le tout et le
rien...à priori, si je suis seul, je suis l'unique et mon seul antécédent. Pourtant, la solitude ne fait pas
l'unicité ( Lucky Luke n'est pas le seul cow-boy de l'ouest... ).
De plus, le raccourci qui semble évident de dire que quelqu'un est seul donc est unique
n'est pas forcément évident ! Pourquoi serais-je l'unique à être seul ? Sur ce sujet, l'opinion reste
partagée. Mon avis, pour celui que ça intéresse ( donc moi puisque je suis seul...mais est-ce que ça
m'intéresse ? ) est que je ne suis pas le seul seul ( et toc ! ). Il est implicitement évident qu'il y a
plein d'autres seuls dans l'univers ! De plus, chaque être étant unique, chacun reste au fond seul au
fond de son âme...( sniff ! ).
La réponse semble alors évidemment être non. Mine de rien, nous venons de répondre à
la mythique prise de tête de feu Shakespeare : être ou ne pas être unique n'est plus une question !


COPIE 3 Réponse : Ça dépend des jours
"Putain quelle question à la con !" C'est la première pensée qui nous traverse la tête en
voyant ce sujet ( et ça fait mal, d'ailleurs, une fleur dans la tête ! ). Bon, malgré ça, soyons clair : Il
est clair que, d'après d'illustres experts en philosophie de bistrot et d'après ma soeur, il semble qu'il
est possible que, malgré tout, ce sur quoi il n'y a pas de doute. Etre unique, c'est être le seul à ne pas
être le même que ceux qui sont différents de soi qui est unique, et être seul, c'est être l'unique être
qui ne soit pas plusieurs avec d'autres qui sont pas pareils et par voie de conséquence, qui sont
différents de votre solitude " différente" mais pas unique ta mère comme disait le professeur en
dentition Joey Starr ( et ça, ça fout les boules ).
Mais il semble qu'on oublie trop souvent, et bien trop vite, une chose essentielle : la
preuve en est que moi-même, je ne m'en souviens plus. Un exemple : Au tarot, il y a trois bouts qui
sont uniques mais il ne sont pas les seuls : en effet le 6 de carreau aussi est unique, et la différence
c'est que tout le monde s'en fout. Quand Kévin a les trois bouts, il est le seul à avoir les trois bouts
et pourtant ce sont les autres qui vont se faire uniquer. Comme quoi il est difficile de répondre à
cette question, surtout si on a le 6 de carreau dans son jeu.
Cependant, Norbert le lapin dans on ouvrage "Norbert chez les schtroumfs" disait
autrefois : "Je schtroumfe le seul à schtroumfer un schtroumf unique !". Comme quoi Norbert la
lapin et Henri la souris avaient une grande différence : Henri, lui, au moins, il ferme sa gueule.
Néanmoins il ne faut pas oublier qu'on est pas seul de la même façon lorsqu'on est aux toilettes et
qu'il n'y a plus de papier, que quand on a le 6 de carreau dans son jeu et que Kévin a pris une
#¤$μ%!! de garde contre avec les trois bouts et qu'il a appelé Quichon qui a les quatre rois comme
d'habitude.
De plus, on ne peut s'empêcher de remarquer que je viens d'écrire cette phrase pour
meubler ma dissertation. Cependant "We can see this problem from another angle" comme l'a dit
Norbert le lapin à Pat the cat dans "Norbert chez les rosbifs" : en effet, on ne peut être le seul à
seulement penser qu'on peut uniquement être seul sans être seulement unique ou uniquement être
seulement unique sans seulement être uniquement seul.
Pourtant une chose est sûre : ça dépend de comment on perçoit les distances,
débrouillez-vous avec ça.
Conclusion : Purée il est l'heure je me casse...
Revenir en haut Aller en bas
Sendarks
spartan
spartan
Sendarks


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 17/12/2007

Etre seul est-ce être unique ? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul est-ce être unique ?   Etre seul est-ce être unique ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:58

Perso ça me botte bien ça ! Même si je suis visiblement pas aussi doué que vous mais bon. Puisque le oui à été perdu, je m'en vais en refaire un petit.

Réponse : Oui biensur ça coule de source comme la cristaline à la claire fontaine.

Être seul est-ce être unique ? Je ne vois même pas pourquoi la question est posée... Après tout si l'on est seul bordel on devient forcément unique. Si je tue tout mes congénères, paix à leur âmes, je deviendrais le seul, l'unique, le roi et enfin le monde m'appartiendra ! Mouaaahhhhhhh hum hum. Enfin voilà quoi.. Il s'avère que forcément l'unicité s'acquiert dans la solitude. Et puis bon quoiqu'on fasse on est forcément unique de part notre état de solitude profonde qui nous force à être uniquement unique de part l'éloignement social ou encore de part l'unicité même de notre état d'être seul. Franchement je peux pas faire plus simple ! Prenons un exemple concret, snoopy est le seul clébard qui dort sur sa niche et il est donc unique. Quoi c'est pas le sens de la question ? Biensur que si, laissez moi finir... Si je suis seul, je suis l'unique être à être seul donc irremediablement je suis unique parceque je suis seul et parceque je suis seul je suis l'unique, le seul car il ne peut en rester qu'un... Et ce sera moi le seul immortel, le seul et unique Highlander et vous ne me subirez pas (ta tadatada ni dans les aeroports, ni dans les cou****s de ta soeur, promotion sur le porc) car je suis le seul à être unique parceque je suis seul biensur. CQFD. Je peux pas faire plus simple
Revenir en haut Aller en bas
nono24
Admin
Admin
nono24


Nombre de messages : 718
Age : 43
Localisation : saujon
Date d'inscription : 02/12/2007

Etre seul est-ce être unique ? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul est-ce être unique ?   Etre seul est-ce être unique ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:18

Bon ben pour moi se sera le non alors.

Réponse : Mais enfin!! Il est ou deja le raport entre etre seul et etre unique. Meme si nombres d'entre essaye de cacher, chaque individu est unique, les seuls comme les autres. Pas de jaloux, pas d'exception, oui mais moi..... y'a pas de mais!! Justement "oui mais toi". De toute facon je note ton nom sur papier que je vais garder sur moi. Comme ca tu sera encore plus unique que les autres, sa t'apprendra. Oui alors sa y est, je sais se que disait avec t'es conneries. Si oui, "les individus", rien que le mot deja, c'est bien de la que viens "l'individualité". Le dico appele sa :originalité propre d'une personne, d'une chose. Et il n'est nul par fait mention de cas particuliers ou de derogations pour les indidus seuls.
Par voie de consecances etre seul n'est pas etre unique. Etre unique c'est etre unique.( Laughing j'y crois pas d'avoir une demi heure a reflechir pour en arrivé a ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre seul est-ce être unique ? Empty
MessageSujet: Re: Etre seul est-ce être unique ?   Etre seul est-ce être unique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre seul est-ce être unique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team VHS 17 :: Le team bar :: Section philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser