Il est de ces secrets qui sont enfouis dans certains jeux et qui constituent une quête de plus que certains passent des journées entières à chercher. Mais ici nous ne vous parlerons pas d'un Final Fantasy ou encore d'un Metal Gear Solid. Non. Ici nous vous parlerons des crânes de Halo 3. Il est évident que les secrets des jeux vidéos, surtout des Halo, ne restent pas longtemps des secrets à qui sait chercher sur internet. Aussi dans de telles conditions nous n'avons nullement la prétention de révolutionner le monde vidéoludique ou encore de proposer la meilleure des techniques pour collecter tout les crânes. Non. Nous allons tout simplement faire notre version à nous et vous montrer les lieux des crânes, leurs effet une fois activés, si des succès leurs sont rattachés et pour finir leur coéfficient multiplicateur pour les metagames. Il y a 13 crânes connu qui sont divisés en 2 catégories. Il y a les crânes d'argent et les crânes de bronze et seuls ces derniers vous rapporteront des succès. Pour que la tache soit plus aisé vous aurez à votre disposition quelques explications textuels ainsi qu'une vidéo qui vous permettra de mieux repérer les lieux des différents crânes. Vous devez savoir qu'à l'instar des terminaux, pour les crânes vous ne pouvez pas demarrer le niveau à partir du point alpha ou bravo. Il vous est indispensable, pour trouver les crânes, de commencer au début du niveau.
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Aveugle : ce crâne est au début du niveau Sierra 117 peu après la première brute à l'armure dorée. Une fois activé ce crânes à la particularité de supprimer tout votre ATH, y compris votre arme. Dans ces conditions il sera toujours difficile de jouer... Ce crâne est un crâne d'argent, par conséquent il n'y a aucun succès rattacher à lui et, pour les mêmes raisons il n'y pas non plus de coefficient multiplicateur.
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Fer : toujours sur Sierra 117 mais cette fois à la fin du niveau sur le barrage. Ce crâne vous condamne à définitivement bien jouer et pour cause, si vous mourrez vous devrez recommencer le niveau depuis le début... Si vous jouez en coopération vous ne recommencerez que depuis le précédent point de contrôle alors ne vous plaignez pas
. Mais si vous l'activez sacher que vous aurez un coefficient de x3 alors à vous de voir si ça vaut le coup. Vous gagnerez le succès "Fer" valant 10 G.
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Oeil Noir : c'est le premier crâne du deuxième niveau "Nid de Corbeaux". Il se trouve dans la salle du début et tout comme vous viendrez 3 fois dans cette salle, il vous sera possible de le recuperer à n'importe quel moment. L'activation de ce cr^^ane vous forcera à donner des coups de crosse aux ennemis pour recharger votre bouclier car il ne se rechargera plus de lui même. Son coefficient est de x1.5. Il vous sera debloqué le succès "Oeil noir" valant 10 G.
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Anniversaire des Grunts : c'est sans doute le crâne le plus fun de Halo3. Il est dans le niveau "Nid de Corbeaux", il est situé un peu plus loin après la brute au marteau et juste après le couloir des drones. Une fois activé, tachez mettre le plus de pleine tête aux Grunts possible...
. C'est une crâne d'argent donc ni coefficient, ni succès.
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Mauvaise étoile : c'est le seul crâne du niveau "l'autoroute de Tsavo". Vous le trouverez juste après avoir désactivé la première barrière au niveau du tunnel. Ce crâne permet aux ennemis d'éviter beaucoup plus vos grenades, boules vertes ou encore vos tentative d'écrasement mais il vous sera gratifié un coefficient de x1.5. Les 10 G du succès "Mauvais étoile" vous seront accordé une fois le crâne trouvé.
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Attrape : c'est le seul crâne du niveau "la Tempête". Il est sur une structure en forme de silo dans le première partie ouverte avec la DCA. Pour avoir ce crâne vous ne devrez surtout pas détruire l'apparition qui bloque la porte de sortie mais en revanche vous pouvez vous débarassez de la DCA comme dans la vidéo. De l'activation de ce crâne découlera une littérale plus de grenade sur vous de la part de vos ennemis. Le succès "Attrape" valant 10 G est attaché à ce crâne.
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Brouillard : ce crâne est au début du niveau "le Portail du Parasite". La subtilité pour avoir ce crâne consiste à tuer le floods sur le toit de droite ni trop tôt pour ne pas que le crâne reste sur le toit ni trop tard pour ne pas qu'il emporte le crâne avec lui sur l'autre toit. Si vous choisissez d'activer ce crâne il faudra apprendre à jouer sans radar en contrepartis vous aurez un coefficient de x1.5. Le succès "Brouillard" valant 10 G vous sera donné.
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Famine : premier crâne du niveau 'l'Arche", peu après voir la carcasse du chasseur LongSword prenez directement sur la droite pour ce succès. La méthode du chopper est une des plus simple et il est aussi possible, à condition de bien le garer, de s'en servir pour faire le saut. Tout dépend si vous êtes maladroit ou pas
. Quand ce crâne est activé vous trouverez deux fois moins de munitions par terre. Ce crâne active un coefficient x2 et aussi le succès "Famine" valant 10 G.
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Cloche : dernier crâne du niveau "l'Arche", il vous faudra récuperer un ascenceur pour pouvoir l'atteindre. L'ascenceur se trouve dans la structure juste devant le scarab là où des petits grunts ont des lance roquettes covenants. C'est un crâne d'argent donc il n'y a ni coefficient, ni succès.
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Orage : situé sur le niveau "l'Alliance Covenante", juste après avoir eu le Hornet, ce crâne accordera une promotion à tout vos ennemis ce qui se traduira par plus de point pour le métagame et une plus grande résistance. Ce crâne apporte une coefficient de x1.5 et le succès "Orage" valant 10 G.
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IWHBYD : il est placé sur la fin du niveau "l'Alliance Covenante". Après avoir tué le prophète de la vérité, vous devrez sauter à travers les hologrammes des différents Halo. Ils sont au nombre de 7. Pour débloquer le crâne vous devrez sauter, dans l'ordre, à travers le 4, le 6, le 5, le 4, le 5, le 3 et le 4. Ce crâne débloquera de nouveaux dialogue un peu partout dans le jeu. Etant un crâne d'argent, aucun coefficient ni aucun succès ne seront déverouillés.
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Tilt : le crâne Tilt est sur le niveau "Cortana" et plus précisément dans la grande salle où l'on peut entendre Cortana parlé et demander au Master Chief quand il était enfant "quel est ton prénom ? Tu aimes jouer ?" sur la gauche. Ce crâne va rendre les armures des ennemis plus résistante que d'habitude. Son coefficient est de x2. Ce crâne vous fera gagner le succès "Tilt" valant 10 G.
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Mythique : c'est le dernier des 13 crânes et il est au début du dernier niveau. Si vous décidez d'activer ce crâne, vos ennemis verront leur point de vie doublé mais vous aurez une coefficient x2. Son succès est "Mythique"et vaut 10 G.
Ci dessous le lien vers la vidéo explicative de la position des crânes :
https://www.dailymotion.com/nono2405/video/x4cwip_les-cranes_videogames
Pour les éventuels remerciements ou tout simplement la récompense du travail bien fait, sachez que la vidéo à été entièrement faites par Nono. Il a fait les clips, les a transférés, à monté la vidéo et l'a posté sur Dailymotion.